Championnat

SC Bastia – Dimitri Liénard : « J’’allais à l’entraînement à contrecœur, en n’étant pas heureux »

Un des symboles du début de saison chaotique du SC Bastia : malgré de bonnes performances (2 buts, 4 passes décisives en 13 apparitions en Ligue 2) Dimitri Liénard a quitté le club mi-novembre, quelques mois après son arrivée. Cette semaine, le milieu de terrain de 35 ans livre sa vision de cet épisode achevé prématurément dans les Dernières Nouvelles d’Alsace.

À lire aussi >> Ligue 2 – Les compos probables du multiplex de la 17e journée

« Je n’ai pas besoin, ni envie de laver mon linge sale sur la place publique. Disons qu’il y a eu un trop-plein de beaucoup de choses. Le constat, c’est que ça n’a pas marché, ni matché. C’est comme ça. Par respect pour le Sporting, je n’en dirai pas plus. Au moment de la séparation, le club et le coach se sont bien comportés. Le président Claude Ferrandi est une bonne personne. Il s’est montré grand seigneur […] Dans l’absolu, vous me devez beaucoup d’argent. Mais je ne vous demande rien, sauf que me soient payés le mois entamé et les primes des matches que j’ai joués. »

Sur les raisons de son départ : « Ça faisait trois semaines que j’allais à l’entraînement à contrecœur, en n’étant pas heureux. On m’a parfois reproché d’avoir régulièrement fait référence à mon expérience au Racing. Mais j’y ai passé dix ans, ce n’est pas rien. Rester si longtemps dans un club est à la fois un avantage et un inconvénient, parce que vous savez ce qui vous convient et ce qui ne vous convient pas. »

Au sujet de son avenir : « J’espère trouver un club intéressant qui correspondra mieux à mes attentes et ma personnalité. J’ai quelques touches. On verra bien. Mais ce qui est sûr, c’est que j’ai envie de continuer à jouer. J’en ai encore sous le capot. Je suis toujours footballeur. »

Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Vos commentaires :

  1. Menghi

    Il fallait pas venir et rester en Alsace

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *