Championnat

Rodez – Didier Santini espère voir « la folie qui nous manque un chouïa à l’extérieur » chez le Paris FC

Grâce à sa victoire face au club de Concarneau samedi dernier, Rodez a pu conserver sa 9e place malgré les succès conjugués d’Amiens et du Paris FC, respectivement 10e et 11e. C’est d’ailleurs le club de la capitale qui reçoit les Aveyronnais ce mardi à l’occasion de la 17e journée de Ligue 2, qui marque également le 40e match de Didier Santini à la tête du RAF. Une nomination qui a porté ses fruits pour les Sang et Or, qui font une saison remarquable après s’être maintenus à la dernière journée. Le technicien espère désormais que son équipe peut encore franchir un palier à l’extérieur puisque c’est là qu’elle possède la plus grande marge de progression (1 victoire, 3 nul et 4 défaites depuis le mois d’août).

À lire aussi >> Ligue 2 – La première victorieuse de Seube, Rodez qui s’impose avec 30% de possession… toutes les statistiques des matchs de la 16e journée

« Samedi, mes joueurs ont prouvé ce qu’ils étaient capables de faire dans un match compliqué. Ils ont respecté à la lettre le plan de jeu. Nous leur avons laissé le ballon et nous avons utilisé les transitions comme nous le souhaitions. Demain, ça sera un match compliqué car Paris a une bonne équipe avec beaucoup de vitesse et très technique. J’attends un match sérieux, avec de la folie, ce qui nous manque un chouïa à l’extérieur. Nos résultats sont plus négatifs qu’à domicile et il faut faire mieux en déplacement. Il faudra qu’on soit rigoureux en défense et qu’on garde la très bonne agressivité que l’on met en ce moment, comme contre Concarneau. »

Sources : @OfficielRAF sur X / Centre Presse Aveyron.

Photo Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *