Le Paris FC a mis fin à la série d’invincibilité de Guingamp ce samedi en s’imposant (0-1) sur la pelouse du Stade de Roudourou. Avec quatre victoires sur leurs six derniers matchs de Ligue 2, les hommes de Stéphane Gilli semblent doucement trouver leur rythme et espèrent bien continuer à monter en puissance avec la réception de Rodez prévu ce mardi (20h45). Pour l’occasion, le latéral droit parisien Sofiane Alakouch s’est présenté en conférence de presse.
À lire aussi >> Paris FC – Stéphane Gilli avant Rodez : « Il se peut que certains joueurs intègrent le onze »
La victoire contre Guingamp
« Après le match contre Bordeaux (défaite 1-2), il y avait une grosse frustration qu’on avait encore en travers de la gorge. Et on savait que ça allait être compliqué à Guingamp (victoire 0-1), on a fait un match dont le contenu ne nous a pas satisfait, on en a parlé entre joueurs. C’est l’un des matchs où on a eu le moins d’occasion, c’est bien de repartir avec les trois points et on espère enchaîner ce mardi. Au début on nous reprochait d’être trop beaux et de ne pas gagner, là c’est bien de juste gagner peu importe la manière, puisqu’au final ce qui compte c’est les trois points. »
La bonne dynamique récente
« Après le match contre Auxerre (défaite 0-2), il y a eu la trêve internationale. On a eu le temps de se réunir, de parler entre nous et de se dire les choses. On s’est remobilisés, et il y a eu une réaction juste après qui nous a permis de faire une bonne série, malgré Bordeaux où je pense que l’on méritait au moins de ne pas perdre. On est sur une bonne dynamique, on veut monter dans le top 10 et continuer comme ça, parce qu’on sait que c’est notre place. Malgré le début de saison, on sait qu’on est une bonne équipe et qu’on joue bien. »
Sa saison au PFC
« C’est clair qu’à Metz, ça s’est très mal passé la saison dernière. Là je suis revenu avec un esprit revanchard, dans le but de reprendre du plaisir, mon niveau d’avant aussi. Je suis content, je retrouve du temps de jeu, il y a un très bon groupe et ça fait plaisir de rejouer. Je pense que je ne suis pas encore revenu à 100%, petit à petit je prends mes marques, de la confiance et du rythme, et c’est ce qu’il me faut. »
Photo by Emma da Silva/Icon Sport