Championnat

Paris FC – Stéphane Gilli après Guingamp : « C’est une belle victoire, ce n’est peut-être pas le plus beau match »

Le Paris FC reprend le cours de sa remontée au classement et est aux portes de la première moitié de tableau après sa victoire à Guingamp, la troisième en quatre matchs, lors de la 16e journée de Ligue 2. Les hommes de Stéphane Gilli ont arraché le succès à la 70e minute de jeu grâce à un penalty d’Ilan Kebbal. De l’aveu même du coach, son équipe a souffert pour remporter ces trois précieux points.

À lire aussi >> Guingamp – Stéphane Dumont après le PFC (0-1) : « C’est frustrant, parce que l’équipe a beaucoup donné et qu’elle a très peu concédé »

« C’est une belle victoire. Ce n’est peut-être pas le plus beau match qu’on a fait dans le jeu et dans ce qu’on met en place mais on le savait. Guingamp est une très belle équipe. C’est très cohérent ce qu’ils font et je veux féliciter Stéphane Dumont pour son travail. On savait que ça allait être très difficile, on s’attendait à ce genre de match. On a été solide mais on a eu en première mi-temps beaucoup de déchet technique. Ils sont bien venus nous chercher et nous ont embêtés sur nos ressorties de balle, même si deux ou trois fois on aurait pu leur faire plus mal. On s’attendait à ce genre de match. On sait que c’est une équipe athlétique. Dans le jeu long, les deuxièmes ballons, dans la profondeur, ça joue quand même assez direct. En deuxième mi-temps, o a eu un peu plus de maîtrise. On a réussi à les mettre un peu plus en difficulté en jouant à l’opposé. On a rectifié deux ou trois choses à la mi-temps. »

Photo ©Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *