Championnat

Ligue 2 (J16) – Les notes de Bordeaux – ESTAC (0-1)

Pour ouvrir le bal de cette 16e journée de Ligue 2, l’ESTAC a réalisé une belle opération en allant chercher la victoire (0-1) sur la pelouse de Bordeaux. Sous les ordres d’Alou Diarra, les Troyens sont apparus solides défensivement et assez menaçants pour désorganiser la ligne défensive girondine. Emmenés par un Alexis Lefebvre fulgurant, les Aubois ont ouvert le score en milieu de première mi-temps et n’ont jamais laissé les hommes d’Albert Riera revenir dans la partie malgré quelques grosses occasions concédées. Retrouvez les notes des acteurs de la rencontre.

À lire aussi >> Ligue 2 (16e journée) – Le résumé vidéo de Bordeaux – ESTAC (0-1)

Bordeaux

Le joueur-clé : Jérémy Livolant (6)

Replacé au poste de piston gauche par Albert Riera, l’ancien Guingampais a rapidement pris le dessus sur Ismaël Boura dans son couloir. Il aurait même pu être à l’origine de l’expulsion de son vis-à-vis après un tacle très limite sanctionné d’un carton jaune. Alternant entre courses le long de la ligne et pénétrations dans le cœur du jeu, il est passé tout près de délivrer sa deuxième passe décisive de la saison après un service vers Davitashvili qui a vu le Géorgien trouver le poteau d’Alemdar. Son remplacement assez tôt en seconde période était assez surprenant car il disposait sans doute de la plus belle activité en attaque.

Straczek :  6

Gregersen : 5
Barbet :  5
Ekomié : 2 (exclu, 64e)

Ignatenko : 5 (remplacé par Sissokho, 63e)


Michelin : 5 (remplacé par N’Simba, 78e)
Diaz : 4
Weissbeck : 4 (remplacé par Bokele, 68e)
Livolant : 6 (remplacé par De Lima, 63e)


Vipotnik : 4
Davitashvili : 5 (remplacé par Elis, 63e)

ESTAC

Le joueur-clé : Alexis Lefebvre (7)

Il avait déjà été le garant de l’espoir troyen lorsqu’il avait égalisé à Épinal en Coupe de France (défaite 2-1) le 18 novembre dernier, il a été supersonique cet après-midi pour offrir les trois points à son équipe sur la pelouse du Matmut Atlantique (0-1). Grâce à un superbe grand pont, il a d’abordé buté sur Straczek et a amené un premier vent de panique dans la défense bordelaise. Puis sur une ouverture de Diop, il a déposé Ekomié et s’est parfaitement emmené le ballon pour débloquer la situation d’une belle frappe que le portier girondin n’a pu qu’effleurer. Un peu moins sollicité lors du second acte, il a tout de même su se montrer décisif en poussant Jacques Ekomié à la faute et à l’expulsion alors qu’il partait seul au but.

Alemdar : 6

Boura : 4
Tahrat : 7
Ndiaye : 5
Conté : 5

Chavalerin : 5
Diop : 6
M’Changama : 5 (remplacé par Mazou-Sacko, 78e)


Dong : 5
Saïd : 5
Lefebvre : 7 (remplacé par Olaïtan, 68e, lui-même remplacé par Cervantes, 90e+4)

Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *