Championnat

Mexique, Hongrie… Julien Célestine (Concarneau) s’exprime sur son périple avant de revenir en Ligue 2

Parti de Rodez à l’été 2022, Julien Célestine a fait son retour une année plus tard en Ligue 2 en signant à Concarneau ! Entretemps, le défenseur central a eu l’occasion de découvrir un nouveau football sur le continent américain, de partir en Europe centrale pour une expérience vraisemblablement décevante avant de rentrer en France, avec désormais la certitude qu’il n’aurait pas de problème à voyager davantage si l’occasion se présentait à nouveau dans sa carrière. Avant de revenir au Stade Paul-Lignon ce samedi, le Thonier raconte son escapade au Mexique et en Hongrie dans les colonnes de Centre Presse Aveyron.

À lire aussi >>Une plainte déposée à l’encontre du président d’Annecy pour « diffamation » sur l’affaire du match arrêté Rodez-Bordeaux
À lire aussi >> Concarneau – Le coup de gueule de Salles au sujet de la rénovation du stade : « On aimerait que le club soit soutenu »

« Pierre-Olivier Murat (le président du RAF) avait reçu une offre de Leon, l’un des clubs les plus titrés du Mexique. J’ai analysé l’offre de contrat, je me suis informé, et les retours que j’ai eus, notamment ceux d’André-Pierre Gignac et Florian Thauvin m’ont convaincu d’y aller. Et j’étais très bien. Les ambiances dans les stades, c’est niveau Ligue des champions. Seulement, le coach portugais qui m’a fait venir a démissionné trois mois après mon arrivée. Il a été remplacé par un Argentin, venu avec plusieurs joueurs de son pays, qu’il connaissait déjà. Et le problème, c’est qu’au Mexique, le nombre d’étrangers est limité. Il y avait déjà plusieurs internationaux, comme Joel Campbell (un Costaricain, passé notamment par Arsenal et Lorient), ainsi que des Colombiens, des Uruguayens, etc. Il fallait libérer trois places d’étranger, et on m’a dit qu’il fallait que je parte. J’ai refusé les prêts que les dirigeants m’ont proposés et j’ai fini par résilier. Ensuite, j’ai rebondi en Hongrie. J’ai résilié mon contrat environ un mois après mon arrivée, car il y a plein de choses sur lesquelles on ne s’est pas entendu. Mais je ne veux pas en dire plus, il y a une procédure en cours. »

Source : centrepresseaveyron.fr

Photo Daniel Derajinski/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *