Championnat

Lorient – Régis Le Bris avant Toulouse : « Il va falloir donner ce petit plus pour faire la bascule »

Les semaines passent, les chocs cruciaux pour le maintient s’enchaînent, et Lorient commence à ne plus avoir le choix que de les remporter pour sauver sa peau en Ligue 1. Car la semaine passée, les Merlus (16e) se sont inclinés après une fin de partie rocambolesque face à Metz (2-3) et sont par conséquent bloqués dans la zone rouge. Ce dimanche (15h), c’est à Toulouse (15e) qu’ils seront confrontés, et en amont de cette 14e journée, l’entraîneur lorientais Régis Le Bris s’est présenté en conférence de presse.

À lire aussi >> Ligue 1 (J14) – Lyon chez un RC Lens blessé, un Toulouse-Lorient qui vaut cher

La défaite face à Metz

« On ira comme tous les matchs de championnat avec la volonté de l’emporter […] Il y a eu des points positifs face à Metz sur certains sujets qui nous faisaient défauts dernièrement, je pense à la fluidité offensive, à des relations qu’on peut trouver entre joueurs pour créer du déséquilibre. Malgré le but concédé qui nous a sapé notre entame, on a réussi à exprimer ça sur cette première mi-temps et à marquer des buts. Donc on veut capitaliser sur ces signaux positifs parce que c’est la seule manière d’y arriver, de construire sur des choses qu’on sait faire. Sur les aspects défensifs on concède trois buts, ce qui est beaucoup à domicile, sur trois situations très différentes qu’on comprend tous parfaitement. On a la résolution théorique et même pratique, et là ça nous a fait défaut donc il faut qu’on soit capable de le corriger. »

La rencontre à venir face à Toulouse

« C’est une formation qui s’est pas mal renouvelée dans son effectif donc il y a des points qui ressemblent à notre dynamique […] Malgré l’identité, la force de l’organisation, vous voyez que ce n’est pas facile de créer le petit plus qui fait gagner des matchs. Donc ils ont une qualité à la fois individuelle et collective, des principes qui sont clairs, ils peuvent l’exprimer dans certaines circonstances comme en Europe par exemple, et connaître beaucoup de difficultés en championnat et rentrer dans une période de doute. Donc on est dans des dynamiques assez comparables, moins la Coupe d’Europe et la victoire en Coupe de France, et cela va donner un match où il va falloir donner ce petit plus pour faire la bascule. »

Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *