Championnat

Angers – Yan Valery avant Ajaccio : « On veut remonter cette année »

À l’image d’Angers, Yan Valery continue à monter en puissance cette saison. Lundi dernier, à l’occasion de la 15e journée de Ligue 2, il a permis à son équipe d’ouvrir le score face à Caen (3-0) grâce à un déboulé côté droit suivi d’un service à destination de Diony. Le latéral droit angevin sera du déplacement à Ajaccio prévu ce samedi (19h) et s’est exprimé face à la presse en amont de la rencontre.

À lire aussi >> Angers – Alex Dujeux avant Ajaccio : « Ce club m’a apporté beaucoup et j’y ai appris beaucoup »

Sa performance face à Caen

« L’objectif premier est de gagner, le clean-sheet aussi, mais si je peux être décisif et avoir des stats ça fait plaisir. La confiance ça change les joueurs de foot, c’est ça que les gens ne comprennent pas parfois. Je n’ai pas réfléchi sur mon grand pont, c’est venu comme ça, je commence à connaître les appels de Loïs Diony et quand j’ai vu qu’il s’était arrêté je savais que je pouvais lui mettre en retrait. »

Une confiance retrouvée au SCO ?

« On a de très bons joueurs, mais s’ils ne sont pas en confiance, on ne peut pas en tirer le meilleur. Actuellement, les résultats et le travail à l’entraînement font qu’on est en confiance, ça fait du bien et ça fait plaisir. »

Des performances moins abouties à l’extérieur

« On voit ce qui n’a pas été à la vidéo après les matchs, et pourquoi on fait ces résultats-là, mais on se demande parfois nous-mêmes pourquoi on n’arrive pas à reproduire ce que l’on fait à domicile à l’extérieur. C’est notre objectif, on continue à marquer des buts à l’extérieur mais on doit être plus solide défensivement et c’est ce qu’on compte faire contre Ajaccio. Dans n’importe quel sport, c’est plus facile à la maison, mais de notre côté on n’a pas plus de pression ou moins de confiance à l’extérieur. »

La remontée comme objectif ?

« On prend match par match, on veut gagner, si on fait un nul comme à Pau ça arrive, mais on garde le même objectif : on veut remonter cette année. On va affronter de très bonnes équipes avant la trêve, des équipes qui, pour moi en tout cas, jouent la montée, les play-offs. Même si Troyes est un peu moins bien, ça reste une équipe qui était en L1 l’année dernière. Ce sont de grosses équipes que l’on va jouer jusqu’à la trêve, il faudra qu’on soit concentré et qu’on travaille très dur, mais le but c’est de gagner le plus de matchs possible. »

Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *