Championnat

Amiens – Bernard Joannin au sujet des amendes reçues par le club : « Être supporter, ce n’est pas être adversaire »

Avec 14 millions d’euros, Amiens se classe parmi les dix meilleurs budgets de cet exercice 2023-2024 de Ligue 2. Des chiffres qui peinent, jusqu’ici, à se refléter sur la pelouse. Malgré les arrivées de joueurs expérimentés tels qu’Andy Carroll ou encore Sébastien Corchia, l’équipe d’Omar Daf peine à trouver son rythme et reste engluée à la 10e place du classement. Interrogé par nos confrères du Courrier Picard, le président du club, Bernard Joannin, est revenu sur le début de saison mitigé de son équipe et sur le rôle des supporters amiénois.

À lire aussi >> Amiens SC –  Gaël Kakuta : « C’est très serré, en deux victoires on peut vite repasser dans le top 5 »

Sur le début de saison d’Amiens 

« Troyes, le premier relégable, est certes à sept points mais on est à cinq points de Pau, le cinquième. Je ne dis pas que les choses sont positives totalement, mais le club est un tout et il y a aussi de très bons résultats chez les jeunes. »

Au sujet du public et des supporters amiénois

« Je n’ai pas de souci avec le public. Je le trouve bon et il est derrière le club. Quant aux supporters, ils ne se rendent pas compte de tout l’aspect financier. Ils coûtent beaucoup d’argent au club. Cela représente près de 30 000 euros d’amende depuis le début de saison concernant diverses exactions. Être supporter, ce n’est pas être adversaire. Actuellement ils se comportent comme ça. Ils nous portent préjudice. »

Photo Dave Winter/Icon Sport

Vos commentaires :

  1. FP

    Le plus grand préjudice est causé par M Joannin, et ça fait 15 ans que ça dure...

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *