Championnat

Strasbourg – Patrick Vieira avant Reims : « Il faudra qu’on soit prêt psychologiquement »

Strasbourg a pris un point face à l’OM samedi dernier (1-1), mais Strasbourg peine toujours à s’éloigner de la zone rouge au moment d’aborder sa 14e journée de Ligue 1. Le Racing (14e) n’est qu’à deux points du premier relégable et doit avancer un peu plus vite s’il veut s’éviter de grosses frayeurs en fin de saison. Plus facile à dire qu’à faire pour les Alsaciens, avant un déplacement à Reims (5e) ce vendredi (21h) qui n’a rien d’un cadeau. L’entraîneur Patrick Vieira s’est présenté en conférence de presse pour parler de la rencontre d’ouverture de cette nouvelle journée de championnat.

À lire aussi >> OM – Gennaro Gattuso après le match nul face à Strasbourg (1-1) : « La seconde période était un désastre »

La dynamique actuelle

« Je pense qu’on a vu une équipe qui se sentait de mieux en mieux sur les derniers matchs, et ça nous a permis de faire un bon match contre Marseille, même s’il y a encore des regrets. Je trouve que le jeu a toujours ressemblé à quelque chose, on a toujours essayé de pratiquer un football assez cohérent, avec des choses compliquées ou des manques de réussite. Mais depuis cette première journée contre Lyon, j’ai toujours su les difficultés qu’on aurait cette saison, mais j’ai toujours relevé l’état d’esprit des joueurs. Et tant qu’il est bon, il y aura des progrès, il faut confirmer ce qu’on a vu lors des derniers matchs. »

L’adversaire rémois 

« Je pense que quand on perd ses deux derniers matchs, et que le troisième est à domicile, on a envie de bien faire et de rattraper ces points perdus. Reims reste une belle équipe, malgré ces deux défaites, avec beaucoup de cohérence et de stabilité, ce qui leur permet d’être compétitif aujourd’hui. Nous on veut continuer à progresser, on veut faire un match cohérent avec beaucoup de sérieux et d’agressivité. Reims commence toujours ses matchs très fort, avec beaucoup d’intensité, d’agressivité et d’impact physique, et nous on doit être présent et répondre à ce challenge, il faudra qu’on soit prêt psychologiquement d’entrée de jeu. »

Le point infirmerie 

« Thomas Delaine fait un travail individuel ce mercredi, si tout va bien il fera l’entraînement collectif ce jeudi. Si lui est capable de jouer sans cette gêne, il fera partie du groupe. »

Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *