Championnat

SM Caen – Nicolas Seube : « Rendre un peu le sourire aux gens, c’est notre petite ambition »

Intronisé comme nouveau coach de l’équipe première du Stade Malherbe, Nicolas Seube fait son retour au premier plan avec son club adoré dont il a porté le maillot à 520 reprises au cours de sa carrière ! Le nouvel entraîneur de Caen, passé par les U19 et la réserve du club normand, a livré au micro de Foot Normand ses premiers sentiments vis à vis de la situation actuelle de l’équipe, 16e de Ligue 2 après 11 journées sans la moindre victoire. Il raconte notamment son bonheur de prendre ses fonctions et la marche à suivre pour retrouver des résultats en championnat.

À lire aussi >> Ligue 2 – Officiel : Nicolas Seube est le nouvel entraîneur principal du SM Caen !

« Sur une première séance d’entraînement, je regarde ce qu’on est capables de faire ou pas. Cela reste une première séance, on va mettre en place petit à petit les principes d’entraînement, ce que je souhaite quand on joue au foot… Je ne vais pas révolutionner le football, mais j’aime bien le football où le jeu avance, le jeu rapide, le jeu vers l’avant. Les passes pour faire des passes, ce n’est pas dans mes principes. On va s’attacher à marteler ça pour que les joueurs adhèrent à ce projet-là, avancent et gagnent des matchs. Bien sûr que je suis heureux d’être là, c’était une ambition personnelle mais au-delà de l’ambition, j’ai envie que ce club avance. Qu’on arrive à redorer le blason. »

« Ma position personnelle est secondaire, ce qui est important c’est surtout qu’on arrive à recréer une dynamique, une cohésion d’équipe, à faire revenir les gens au stade et faire en sorte qu’ils soient heureux de regarder cette équipe-là. Qu’on ait enfin la joie, tous ensemble, de pouvoir gagner des matchs. Je connais la société actuelle, elle n’est pas évidente, tout le monde est un peu dans le dur. J’aimerais que nous, par notre petit métier de footballeur, puissions rendre un peu le sourire aux gens. C’est notre petite ambition et ça ferait un grand bien à l’ensemble du club de lui apporter un petit peu d’oxygène. Nous, on n’est jugés que pas la victoire des matchs. J’espère que samedi on pourra fêter ensemble cette victoires et offrir une bouffée d’oxygène aux Normands et à notre équipe, qui en a grandement besoin. »

Photo SM Caen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *