Anciens de L2

Ancien de Ligue 2 – Florian Jarjat : « À un moment donné, il faut des battants » pour remettre l’ESTAC sur le droit chemin

Nous nous approchons à grands pas de la 16e journée de Ligue 2 et du premier match de la saison sans Patrick Kisnorbo sur le banc de Troyes ! Un an après son arrivée, le coach australien a été mis à pied par sa direction et les clés de l’équipe première de l’ESTAC ont été confiées à l’entraîneur de la réserve Alou Diarra avant le déplacement à Bordeaux. Alors que le suspens autour du nom du prochain entraîneur reste entier, l’ancien joueur de Nantes, Nice mais surtout de Dijon et Troyes Florian Jarjat s’est exprimé sur la chaîne de télévision locale Canal 32. Estimant que nommer son ancien entraîneur Frédéric Antonetti pourrait être une bonne idée pour sortir l’ESTAC de l’ornière, le défenseur retraité a parlé de ce qui manquait cruellement à cette équipe et des matchs qu’il a pu voir au Stade de l’Aube.

À lire aussi >> Pronostic Ligue 2, Bordeaux ESTAC : analyse, cotes, présentation (2 décembre 2023)

« C’est simple, il y a une équipe qui m’a impressionné, c’est Auxerre, et une que j’ai trouvé catastrophique, c’est Caen. Le reste était à peu près du même acabit. Pour moi, Troyes est largement au-dessus de toutes ces équipes-là, c’est juste qu’il y a besoin d’un meneur d’hommes, de quelqu’un qui sache faire progresser, fédérer autour de lui les jeunes et les anciens. Parce que là, Kisnorbo c’était tout pour les jeunes, il a laissé de côté les anciens au départ et comme par hasard puisque ça ne marchait pas : « tiens je rappelle les anciens, j’ai besoin de vous »… Ça ne marche pas comme ça ! À un moment donné, il faut des battants, il faut recréer une dynamique et l’entraîneur qui va arriver devra s’atteler à ça. »

Source : canal32.fr

Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *