La Ligue de Football Professionnel a validé les attributions de passes décisives et de buts pour les matchs de la 15e journée et par la même occasion le doublé d’assists de Jessy Benet réalisé avec le Grenoble Foot 38 contre Rodez (2-1) ! Celui qui a déclenché les deux buts grenoblois fait un bond au classement général des passeurs décisifs et se retrouve deuxième avec un score de cinq, ex aequo avec Hein, Perrin et Kandil, derrière Thibaut Vargas (6). On note également la première passe décisive pour Jérémy Livolant avec les Girondins de Bordeaux, deux journées après avoir marqué son premier but. L’an dernier, à Guingamp, l’attaquant avait atteint le total de onze et sa première avait été créditée dès la 4e journée.
À lire aussi >> Grenoble – Virgiliu Postolachi après la victoire contre Rodez (2-1) : « Cette troisième place n’est pas anodine »
Le classement des meilleurs passeurs en Ligue 2
De son côté, le joueur du FC Annecy Nordine Kandil continue de s’éclater sur nos pelouses et profite à fond de son prêt du RC Strasbourg ! Offrant à Steeve Shamal l’espace nécessaire pour frapper de loin et marquer le but de l’ouverture du score contre Ajaccio dans une belle victoire 2-0, il signe lui aussi sa cinquième passe décisive de la saison et intègre le cercle restreint des cinq joueurs ayant réussi cette prouesse à ce stade de la compétition.
Photo Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport