Parfois injouable comme contre Pau, Ajaccio ou QRM, parfois en manque de réussite comme samedi dernier à Troyes (0-1), Amine El Ouazzani reste un élément indispensable de l’attaque de Guingamp et a acquis un statut important en très peu de temps dans son club ! Avec un discours mature, critique mais surtout plein de confiance, le jeune espoir du Maroc veut s’insiprer de Karim Benzema et devenir davantage un patron pour son équipe qui n’a plus perdu depuis huit rencontres en Ligue 2. Pour le site le la LFP, il revient sur ses premiers pas dans le monde professionnel, lui qui a signé avec EAG il y a un an exactement.
À lire aussi >> Guingamp – Stéphane Dumont après l’ESTAC (0-1) : « Je pense qu’on doit finir à trois ou quatre zéro sincèrement »
« Je savais que j’étais capable de réaliser ce genre de performances. Maintenant, là où on peut l’être, c’est par la rapidité à laquelle je me suis imposé. Dans le sens où tout est allé vraiment vite alors que j’aurais pu avoir besoin de temps. Après, quand je regarde mon début de saison, il y a de très bonnes choses sur l’aspect statistique mais dans le contenu, je sais que je peux faire beaucoup, beaucoup mieux. Je ne me surprends pas : je sais que je peux faire beaucoup mieux […]. Je veux devenir un peu plus un leader technique pour l’équipe. J’ai les qualités pour pouvoir assumer ce rôle. C’est-à-dire de savoir garder le ballon dans les 30 derniers mètres, d’être propre techniquement quand on me sert… Toutes les choses qui font que ton équipe peut s’appuyer sur toi. C’est pour cela que je dois continuer de travailler mon jeu dos au but et mon jeu de tête. J’aimerais devenir un joueur complet. Je ne veux pas me restreindre à rester devant le but, attendre la balle et tirer. Même si c’est déjà très dur à faire, je n’ai pas envie de me limiter à ça. »
Source : ligue2.fr
Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport