Championnat

Ajaccio – Thomas Mangani avant Angers : « Le groupe de cette saison est vraiment appréciable, j’ai envie qu’il vive une saison enrichissante »

Samedi 2 décembre marque la venue d’Angers SCO, deuxième de Ligue 2, au stade François-Coty d’Ajaccio, actuel huitième du championnat. Comme la saison dernière, cette rencontre sera l’occasion pour Thomas Mangani de revoir des anciens coéquipiers avec qui il a longtemps joué comme Abdoulaye Bamba ou Pierrick Capelle. Le milieu de terrain de 36 ans, très loin de penser à la fin de sa carrière de joueur, préfère se concentrer sur le match et laisser les retrouvailles à plus tard. Il a forcément pour objectif dans un coin de sa tête celui de faire tomber le dauphin et de continuer à vivre des souvenirs mémorables avec ce groupe de l’ACA qu’il apprécie tant.

À lire aussi >> Ancien de Ligue 2 – Stéphane Moulin valide et apprécie le bon travail d’Alexandre Dujeux à Angers

« Je me sens bien dans le groupe et dans la vie de tous les jours. Je prends du plaisir et j’essaye de croquer dedans au maximum. Je viens à l’entraînement avec le sourire […]. Je ne me vois pas vieillir (rires). J’aime bien rigoler avec les jeunes et parler avec les anciens. Je suis multigénérationnel. Mais le groupe de cette saison est vraiment appréciable et j’ai envie qu’il vive une saison enrichissante. »

« Angers est un gros passage de ma carrière. Nous étions toute une génération de joueurs à demeurer longtemps au club. On a créé des liens qui nous ont permis d’assurer sept maintiens et de décrocher une finale de coupe de France. On est allé gagner le derby à Nantes… Mais je n’ai pas envie d’appeler (les anciens coéquipiers, ndlr.). Je préfère me concentrer sur mon match avec mes coéquipiers. Je verrai les gens que je connais après la rencontre.

Source : Corse Matin

Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *