Championnat

National – Le FC Rouen durement sanctionné par la DNCG

Gros coup dur pour les ambitions de montée en Ligue 2 pour le FC Rouen 1899. 5e de National, le club normand, promu de N2 cet été a subi les foudre de la Direction nationale du contrôle de Gestion de la Fédération Française de Football. Ce mardi, la FFF a infligé au Diables Rouges une interdiction de recrutement, un encadrement de la masse salariale et surtout un retrait de 5 points au classement de la saison en cours.

À lire aussi >> LFP – Le recours du Havre contre le contrat CVC jugé le 16 janvier

Si la sanction était confirmé, l’autre pensionnaire du stade Robert-Diochaon (avec QRM en L2) rétrograderait en 11e position, à trois points du premier relégable.

Communiqué du FC Rouen 1899 :

Suite à l’audition des dirigeants par la commission fédérale de contrôle des clubs au siège de la Fédération française de football ce mardi 28 novembre, le FC Rouen a pris connaissance de la décision de la DNCG d’infliger 5 points de retrait au club ainsi qu’une interdiction de recrutement.

Le club attend désormais la notification officielle de la FFF et se réserve le droit d’interjeter appel afin de faire valoir ses arguments.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *