Championnat

Montpellier – Michel der Zakarian avant Clermont : « C’est avec les actes sur le terrain qu’on va gagner »

Comme Clermont, Montpellier va devoir rapidement se remettre la tête à l’endroit avant d’aborder son match en retard de la huitième journée de Ligue 1 face aux Auvergnats. Battu chez lui par Brest (1-3) ce dimanche, le MHSC évoluera cette fois à huis-clos dans un match très important pour définir la suite de sa saison. Avec une victoire, les Héraultais pourraient se replacer en milieu de tableau, tandis qu’une défaite les rapprocherait dangereusement de la zone rouge. L’entraîneur Michel der Zakarian est revenu sur les enjeux de cette rencontre en conférence de presse.

À lire aussi >> Clermont – Pascal Gastien avant Montpellier : « On a cette chance de rejouer ce match, il faut qu’on la saisisse »

Le match face à Brest

« Il y a eu des bonnes choses comme des mauvaises choses. Je ne sais pas si on aura la même équipe on verra. Vous avez vu les buts, on n’a pas défendu. On prend un but sur une touche, un coup-franc à soixante mètres de notre but, on ne contrôle pas les courses. Et le troisième, on avait abdiqué. Après le match je n’étais pas énervé, comme je vous l’ai dit c’est un peu ma faute aussi, celle des joueurs sur le terrain, mais un peu la mienne aussi. »

La rencontre contre Clermont

« Pour eux c’est une chance supplémentaire, nous on doit le gagner, et encore, en gagnant, on perd un point (ndlr : Montpellier a écopé d’un point de retrait après l’arrêt du match contre Clermont). Il faut le jouer, et bien le jouer, parce que si on le joue comme dimanche, ça va être compliqué. À nous de bien l’aborder, comme on est en capacité de le faire. Il faut qu’on soit lucide, et agressif dans le bon sens du terme pour gagner les duels. Si on veut déstabiliser cette équipe, il va falloir trouver les bons cheminements et utiliser le ballon correctement. Si on gagne on se repositionne pas loin du milieu du tableau, à nous de prendre ces points, mais ce n’est pas qu’avec les paroles, c’est avec les actes sur le terrain qu’on va le gagner. »

Photo NorbertScanella/PanoramiC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *