Championnat

Annecy – François Lajugie veut « aller à Valenciennes pour gagner »

Après deux rencontres soldées par deux défaites consécutives face à Laval (1-3) puis à Bordeaux (3-1), Annecy a bien réagi lors de la 15e journée de Ligue 2 en l’emportant contre une équipe d’Ajaccio (2-0) pourtant en forme au moment de se présenter au Parc des Sports. Un résultat qui permet aux Haut-Savoyards de remonter à la 12e place, et d’enchaîner après leur qualification en Coupe de France sur la pelouse de l’ES Fos (1-2). Invité par France Bleu Pays de Savoie, le défenseur annécien, François Lajugie, est revenu sur cette rencontre aboutie.

À lire aussi >> Annecy -Laurent Guyot : « C’était important de stopper la série de deux défaites en championnat »

La victoire à Ajaccio

« On est très satisfaits, c’est une victoire qui nous fait du bien, on espère pouvoir enclencher une dynamique positive. On s’est rassurés défensivement, le coach avait insisté sur ce point. L’emporter 2-0 sans prendre de but, c’est vraiment positif. Le 4-4-2 nous permet d’avoir deux attaquants de pointe et de peser un peu plus sur les défenses adverses. On avait travaillé le pressing durant la semaine pour pouvoir mettre Ajaccio en difficulté et ça a pas mal marché ce week-end. »

Le déplacement à Valenciennes 

«  Il faut être ambitieux et être capables d’aller à Valenciennes pour gagner, ce n’est pas parce qu’ils sont derniers que ce sera facile là-bas. On ne négligera aucun point cette saison, si on doit en ramener qu’un de Valenciennes, on en ramènera qu’un, mais on ira pour prendre les trois points, ça c’est sûr. »

Photo by Romain Biard/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *