Avant de se retrouver ce lundi soir au stade Raymond-Kopa, les dirigeants d’Angers SCO et du Stade Malherbe de Caen n’auront certainement pas passé leurs vacances ensemble. Si quelques joueurs caennais sont d’anciens Angevins, c’est aussi le cas du président normand, Olivier Pickeu, directeur sportif du club de 2006 à 2020 avant une séparation douloureuse. Les retrouvailles avec le propriétaires du SCO s’annoncent tout sauf chaleureuses.
À lire aussi >> Angers SCO – Alexandre Dujeux avant Caen : « Retrouver un ancien club, ça en motive certains, ça en déstabilise d’autres »
« Je ne suis pas revenu au stade depuis le succès contre Nantes 2-0 (mars 2020), explique Pickeu à L’Équipe. On était 11e de L1. Je suis parti sans pouvoir dire au revoir. J’ai été mis dehors en cinq minutes, ça rayé 14 ans de ma vie. » L’ancien dirigeant avait ensuite obtenu la condamnation du club devant le tribunal des prud’hommes pour licenciement abusif.
Tout idée de réconciliation semble improbable. Interrogé au sujet de son ancien employé, le propriétaire du SCO Saïd Chabane répond : « Il n’existe pas pour moi. Si je lui serrerai la main ? Mais il me semble que le patron à Caen, c’est Pierre-Antoine Capton, non ? »
Photo ©Anthony Dibon/Icon Sport
Mr Pickeu est parti avec le staff et les meilleurs joueurs du SCO .On ne construit pas. Félicitation au SCO pour avoir su réagir à cette destabilisation. Peut-être que Pickeu n’était pas si important que cela dans le Staff du SCO