Une triste mode en train de s’installer après les événements d’OM-OL le 6 novembre dernier. Une nouvelle attaque de car s’est produite dimanche en marge du match Montpellier–Brest de la 13e journée de Ligue 1. Un véhicule transportant 60 supporters bretons a été la cible de jet de pavés au retour de la rencontre alors qu’il était lancé sur l’autoroute A750.
À lire aussi >> OM – OL : L’appel lyonnais devant la FFF jugé irrecevable
Après avoir reçu les supporters lundi, le directeur général Pascal Robert témoigne : « Quand on regarde les impacts sur le véhicule, on comprend vite la violence des événements. Si le jet du pavé sur la façade avant du car avait été 2 mètres plus bas, c’est le chauffeur qui aurait été touché et par conséquent un risque fort d’accident alors que le car était lancé sur l’autoroute. Je n’ose pas imaginer le drame qui aurait pu en découler avec à bord nos soixante supporters… Nous allons nous concerter avec l’ensemble des forces de sécurité présentes pour mieux comprendre ce qui s’est passé. »
🔴⚪ Présent à leur arrivée à Brest, le directeur général du Stade Brestois, Pascal Robert, n’a pu que constater les dégâts sur le car des supporters brestois : « C’est très grave ce qui s’est passé. Quand on regarde les impacts sur le véhicule, on comprend vite la violence des… pic.twitter.com/fvZImY894m
— Stade Brestois 29 (@SB29) November 27, 2023
Communiqué du Stade Brestois :
« Le Stade Brestois 29 condamne avec la plus grande fermeté l’attaque menée à l’encontre du car de ses supporters sur le chemin du retour de Montpellier. C’est avec beaucoup de désarroi que les dirigeants brestois ont pu constater ce matin l’étendue des dégâts à l’arrivée des la soixantaine de supporters Rouge & Blanc. En effet, après la rencontre Montpellier-Brest de ce dimanche, plusieurs individus ont violemment attaqué le car des supporters brestois alors que celui-ci commençait son trajet sur l’autoroute, peu de temps après le départ de son escorte policière. »
Photo ©Stade Brestois