Championnat

Grenoble – Vincent Hognon : « J’ai mis des règles plus strictes à l’entraînement dans la semaine »

« Être un peu plus installé dans le haut de tableau avant ces deux déplacements extrêmement difficiles » : tel est l’objectif annoncé par Vincent Hognon avant le match de Grenoble contre Rodez ce samedi au Stade des Alpes ! Qualifié en Coupe de France et reparti sur de bonnes bases en championnat avec une victoire à Amiens, avec certes un peu de réussite, le GF38 veut se rassurer et d’ores et déjà valider des points avant de devoir jouer le top 2 actuel de Ligue 2 loin de ses bases. Mais même vaincre le RAF ne sera pas tâche aisée, comme le rappelle l’entraîneur en conférence de presse…

À lire aussi >> Grenoble – Théo Valls avant Rodez : « Ce match peut être un déclic »

« On reste sur des bons résultats, des performances plus ou moins abouties mais quand même encourageantes par rapport aux difficultés qu’on a eues ces derniers temps. Moi je me méfie beaucoup parce que cette équipe-là (Rodez) est redoutable. Elle est redoutable en contre, elle est bien meilleure que l’année dernière et qu’il y a deux ans. Elle a progressé régulièrement, c’est un club qui travaille bien. Ils ont des certitudes et je suis très méfiant sur ce match-là. »

Sur le risque de relâchement

« J’ai mis des règles plus strictes à l’entraînement dans la semaine. Démarrage à l’heure annoncée, pile, des contraintes plus importantes dès le début de l’entraînement. On essaye de chercher des choses, mais je pense que c’est avant tout mental. Il ne faut jamais penser que ça va être facile, mais plutôt penser que ça va être très dur et être très concentrés. C’est là-dessus qu’on doit gagner beaucoup. Quand tu gagnes en concentration, on a de la qualité, les nôtres, et on doit être capables de les exprimer à ce moment-là. Il ne faut pas se dire « j’ai fait suffisamment défensivement »… Non ! Il faut toujours faire plus pour protéger son but parce qu’en ce moment c’est trop facile (de marquer contre nous, ndlr.). »

Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *