Championnat

Grenoble – Théo Valls avant Rodez : « Ce match peut être un déclic »

Arrivé libre à la fin du mois d’octobre après son départ du Servette Genève l’été dernier, Théo Valls fait parti des joueurs ayant fait leur apparition au cours de l’exercice 2023-2024 de Ligue 2. Le milieu de terrain est venu apporter un peu plus de densité à l’effectif d’un Grenoble qui semble dans le bon wagon pour disputer les play-offs d’accession en fin de saison. Après des débuts réussis à Amiens (victoire 1-2) et avant une 15e journée marquée par la réception de Rodez, le néo-grenoblois s’est exprimé en conférence de presse et au micro de nos confrères de Métro-Sports.

À lire aussi >> Pronostic Ligue 2, Grenoble Rodez : analyse, cotes, présentation (25 novembre 2023)

Son choix de rejoindre le GF38

« Je pense que c’est compliqué de prendre ses marques en restant peu de temps dans un club, j’aime aller au moins au bout du contrat et voir les possibilités qui s’offrent à moi. J’ai eu beaucoup de propositions cet été, c’était une bonne opportunité pour moi et j’ai toujours été intéressé par le GF38. Voilà, ça ne s’est fait que maintenant, mais c’est le football parfois ça prend un peu plus de temps que prévu. »

Ses débuts face à Amiens

« C’était difficile de jauger l’état physique dans lequel j’étais, mais je me sentais bien aux entraînements et les données récoltées par le staff étaient bonnes, donc le coach m’a fait confiance et ça s’est bien passé. C’est une bonne chose de jouer rapidement pour trouver mes automatismes avec mes coéquipiers, le système du GF38 est un peu similaire à celui que j’avais en Suisse, donc ça ne me change pas trop, mais il y a toujours des choses qui varient selon les coachs. »

Sa vision du groupe grenoblois

« C’est un groupe que je suivais déjà puisque je suivais Gaëtan Paquiez, il y a beaucoup de joueurs de qualité et de l’homogénéité. Je pense qu’il y a quelque chose à faire, mais il faut en être convaincu, le vouloir, on sait qu’il y a beaucoup de facteurs qui entrent en jeu pour jouer le haut de tableau. »

L’adversaire ruthénois 

« Tous les matchs sont importants, mais ce match contre Rodez peut être un déclic avant les déplacements à Laval et Angers qui sont devant nous à l’heure actuelle. Si on fait une bonne performance ici, ça peut nous mettre dans les bonnes dispositions avant les deux prochains matchs. Mais il ne faut pas avoir la tête ailleurs, Rodez est une très bonne équipe et il faudra d’abord bien négocier ce match. »

Photo GF38

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *