Championnat

VAFC – Jorge Maciel avant QRM : « On joue des finales jusqu’à la trêve de Noël »

Valenciennes s’est offert un peu de répit la semaine passée face à Haguenau (N2) en Coupe de France en s’imposant 2-0. Le quotidien plus angoissant du championnat reprend pour le club nordiste, 20e et dernier de Ligue 2, qui prépare un autre duel fatidique, sur la pelouse de Quevilly Rouen Métropole, deux semaines après une défaite douloureuse contre Dunkerque (0-1). L’entraîneur Jorge Maciel s’est présenté en conférence de presse avant ce rendez-vous.

À lire aussi >> QRM – Logan Delaurier-Chaubet souhaite « revenir à Bordeaux et jouer un rôle important dans l’équipe »

« Gagner fait toujours du bien et ça nous a manqué depuis longtemps. Il faut que ça devienne une habitude pour que l’on sorte de la situation où on est. On arrive à un moment de la saison où tous les matchs sont vraiment importants. On joue des finales jusqu’à la trêve de Noël. Il va falloir être solide défensivement, bagarreur, compétitif parce que côté normand, ils le sont. Il faut au minimum un nul. La qualité avec le ballon on l’a mais on ne peut pas toujours avoir le ballon »

Sur QRM : « C’est une équipe qui fait des choses simples mais très très bien. Ils ont une dynamique assez intéressante, ils marquent des buts. Défensivement, ils sont stables sans le ballon, solidaires. C’est un bloc qui travaille bien ensemble. Avant, ils étaient un peu plus haut, maintenant, ils jouent un peu plus bas. Ça leur a donné un peu plus de confort à la récupération du ballon. Ils cherchent un jeu direct avec deux références devant (Coulibaly-Soumano) qui sont très fortes pour garder le ballon ou le dévier en profondeur. Il faut qu’on soit attentif : ils peuvent nous faire mal avec pas grand-chose. »

Photo Eddy Lemaistre/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *