Championnat

Laval – Olivier Frapolli : « Ce que je ressens, c’est que les adversaires nous jouent différemment »

Une belle victoire sans appel sur le score de 5-0 en Coupe de France a permis à Laval de ne pas douter trop longtemps, après sa défaite (3-0) à domicile contre Concarneau, assez difficile à justifier étant donné les occasions de part et d’autre. Un faux pas qu’il faudra faire oublier rapidement, surtout que la 15e journée de Ligue 2 se passe du côté de Dunkerque, 18e du championnat, pour un leader qui apparait confiant. Malgré l’éventuelle absence de Mamadou Samassa, le Stade lavallois se présente avec une équipe presque complète et très cohérente pour repartir sur de bonnes bases en championnat avant la trêve hivernale.

À lire aussi >> Simon Elisor : « Olivier Frapolli m’a donné une grande confiance, je me sentais comme dans une famille » à Laval

« On a un effectif quasiment au complet sur cette fin d’année donc c’est bien de jouer beaucoup. Il vaut mieux jouer que s’entraîner finalement, vu les conditions. On est en course en Ligue 2 et en Coupe de France, maintenant on sait que ça va être très difficile mais on a en tout cas cette envie-là. »

« On a envie de garder cette première place le plus longtemps possible, on ne considère pas contrairement à certains observateurs que c’est un fait anecdotique. On sait bien que le championnat est encore très long et qu’il y a des effectifs certainement mieux armés que nous pour lutter pour cette première place, mais ça fait neuf journées qu’on la tient et on a envie de la tenir le plus longtemps possible. On est tous des compétiteurs donc quand on perd un match, ça amène de la colère ou de la frustration parce que les choses n’ont pas tourné comme on le souhaitait. Mais je ne trouve pas qu’on soit plus nerveux. Ce que je ressens, et c’est logique, c’est que les adversaires nous jouent différemment parce qu’au départ, jouer Laval ce n’est pas un événement. Mais jouer le leader, ça en devient un. Forcément, c’est quelque chose d’un peu nouveau et on le ressent, mais c’est à nous de lutter contre ça, de trouver les bonnes solutions. Si contre Concarneau on était dans un soir sans, il faut renouer avec des valeurs et des vertus à Dunkerque, celles qu’on a depuis le début de la saison. »

Photo Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *