Le SM Caen traverse une période difficile en championnat avec une longue série en cours de matchs sans victoire. Si la qualification sérieuse en Coupe de France à Loon-Plage (3-0) a redonné un peu de baume au coeur, Malherbe devra surtout confirmer à Angers ce lundi (20h45) en clôture de la 15e journée de Ligue 2. Avant les retrouvailles avec le SCO, le défenseur Romain Thomas, affecté par les sifflets contre QRM (3-3), s’est longuement confié dans une belle interview accordée à France Bleu Normandie. Il explique notamment l’impact que peuvent avoir les commentaires sur les réseaux sociaux, la raison pour laquelle il a préféré couper cela.
A lire aussi >> Coupe de France – AG Caen déçu par Malherbe : « Le tarif donné signifie bien qu’on ne veut pas qu’on aille à D’Ornano »
« Cela faisait déjà un moment que j’étais moins présent. Je n’ai jamais été un grand fervent de ça. Mais là, il le fallait pour moi, pour ma femme, pour ma famille. Ça ne servait à rien de lire des messages, même si on dit qu’on ne lit pas. Mais parfois, on voit les choses, même sans vouloir les chercher. On tombe dessus. Et puis là, il y en avait un peu trop. Donc je me suis dit : « allez, Rom’, coupe tout ». Les gens ont le droit de s’exprimer, ce n’est pas le problème. Ils font ce qu’ils veulent, mais c’est juste pour moi, pour que je ne ressasse pas à la maison tout simplement. Et que je puisse garder le sang-froid et toute la lucidité pour être performant sur le terrain. J’ai préféré m’en éloigner un petit peu, mais ce n’est pas grave. Il n’y a aucun problème. Je n’en veux à personne. C’est plus pour moi, pour ma santé mentale que je l’ai fait. Tout simplement. »
Photo Daniel Derajinski/Icon Sport