Depuis trois journées de Ligue 2, c’est un autre gardien qui prend place entre les poteaux des Girondins de Bordeaux. Karl-Johan Johnsson, ancien portier du club de Guingamp en Ligue 1 et plus récemment remplaçant au FC Copenhague, a quitté le banc de touche pour remplacer Rafal Straczek, auteur de plusieurs erreurs ayant coûté des points à son équipe. Si tout n’est pas résolu, l’équipe bordelaise a au moins pu concéder moins de deux buts il y a deux semaines contre Annecy et gagne un peu en stabilité. En conférence de presse, le Suédois a réaffirmé son désir de ne pas encaisser pour donner aux siens les meilleures chances de l’emporter.
À lire aussi >> Coupe de France – La date et l’horaire dévoilés pour Bordeaux, Grenoble et Angers au 8e tour
À lire aussi >> Bordeaux – Albert Riera avant Paris : « On n’a pas besoin de Messi ou Ronaldo pour jouer comme on le veut »
« On a pris beaucoup de buts, on ne pouvait pas encaisser autant de buts, c’était trop. On ne peut pas monter en Ligue 1 en prenant deux buts par match, ça ne marche pas. C’est pour ça que moi le premier, maintenant, je veux des clean-sheets. Pour l’équipe aussi ça sera important, de rester solide et de ne pas faire de petites erreurs tôt dans le match. S’il y a une grosse occasion pour l’adversaire, il y a presque toujours but contre nous en ce moment. C’est pour ça qu’on ne peut pas offrir ça à l’adversaire, on est trop fragiles pour l’instant. »
« La victoire contre Annecy, ça représente trois points. On est toujours dans une situation difficile en championnat, 16e de Ligue 2. On est toujours en bas. Le plus important, c’est de gagner des matchs. Il faut de la confiance pour l’équipe et après deux victoires, j’espère que ça va être encore mieux contre Paris aussi. »
Photo Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport