Blessé et absent face à Angers (victoire 2-0), Dylan Chambost a perdu un peu de terrain dans la hiérarchie de l’effectif de l’ASSE. Laurent Batlles avait notamment décidé de le laisser sur le banc lors de la réception du PFC (0-1) et de la lourde défaite subie à Auxerre (5-2). Le milieu de terrain stéphanois a profité de la rencontre de Coupe de France face à Bourg Péronnas (victoire 0-3) pour récupérer un peu de temps de jeu. Il s’est présenté face à la presse avant d’affronter Pau ce samedi (15h) en ouverture de la 15e journée de Ligue 2.
À lire aussi >> ASSE – Laurent Batlles : « On enchaîne les pépins, ça demande plus d’efforts à certains »
💬 « Relancer une série positive ! »
C’est la volonté de Dylan Chambost qui souhaite repartir de l’avant en @Ligue2BKT avec #ASSEPAUFC (ce samedi, 15h) ! 💚👇
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) November 23, 2023
La victoire en Coupe de France
« Même si l’on jouait contre une équipe de division inférieure, ça fait du bien de gagner pour casser la spirale négative. Et ça a permis à des joueurs qui avaient moins de temps de jeu, dont moi, de reprendre du rythme. On a vu que d’autres équipes de L2 avaient eu des matchs plus compliqués, nous on a su faire ce qu’il fallait. »
La défaite à Auxerre
« On n’a pas tout mal fait à Auxerre, il y a eu des choses positives, mais ils ont été très efficaces contrairement à nous. Il y a des matchs comme ça, on a peut-être un peu sombrés sur la fin, cinq buts ça fait lourd. Certains sont partis en sélection, nous on est passés à autre chose avec une autre compétition, on se concentre sur Pau pour relancer une nouvelle série. »
Le match face à Pau
« Dès qu’on perd un match, on se doit de faire mieux la semaine d’après. La pression n’est pas plus lourde que d’habitude, lorsqu’on veut monter et qu’on veut gagner tous les matchs, il y en a toujours. On a hâte d’être à samedi pour passer à autre chose. Pau est une équipe joueuse, il y a beaucoup de buts dans leurs matchs, beaucoup d’occasions. Je pense qu’il y aura un peu plus d’espace que contre le Paris FC. »
Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport