Championnat

Ajaccio – Olivier Pantaloni ne veut pas « faire d’excès de confiance » avant d’affronter Annecy

L’AC Ajaccio revient très fort avant cette 15e journée de Ligue 2. Les Ajacciens sont sur une belle série de trois victoires consécutives toutes compétitions confondues, avec des succès probants sur la pelouse de Grenoble (0-3), face à Troyes (1-0), et un large succès en Coupe de France contre le Toulouse Métropole (1-4). Des résultats qui leur permettent d’être aux portes du Top 5 avant un déplacement chez une équipe d’Annecy (samedi, 19h) dont il faudra se méfier malgré des dynamiques diamétralement opposées en championnat. L’entraîneur Olivier Pantaloni s’est présenté en conférence de presse pour évoquer la bonne forme de son équipe et la rencontre qui attend ses troupes ce week-end.

À lire aussi >> « Je suis un vrai passionné, je ne m’arrête presque jamais » : entretien ML2 avec Tim Jabol-Folcarelli (Ajaccio)


La dynamique actuelle

« Ce serait une bonne chose de prendre nos distances avec la zone rouge, mais dans le même temps ça voudrait dire qu’on se rapproche du haut, on peut faire d’une pierre deux coups. On regarde le bas comme le haut du tableau, on ne va pas s’en cacher. C’est vrai qu’il y a ce match très important face à Annecy qui pourrait nous permettre de continuer une série positive. Il nous reste cinq matchs avant la trêve, on pourrait y arriver avec un nombre de points assez conséquents qui pourrait nous faire espérer une deuxième partie de saison intéressante en visant, pourquoi pas, l’une des cinq premières places. »

La rencontre face à Annecy

« Il va falloir être très méfiant, faire preuve de beaucoup de rigueur, parce que ce sont des matchs difficiles, à l’image du match contre Concarneau où l’on peut avoir un sentiment de maîtrise et puis vivre une grosse désillusion rapidement. Dans ce genre de match, l’ouverture du score est importante, il ne faudra pas la concéder. Il faut y aller avec l’ambition de viser une victoire. C’est la première fois qu’on rencontre Annecy dans le monde professionnel. C’est une équipe qui s’accroche, qui n’a pas de grands moyens. Ils ont un effectif jeune et qui court énormément, qui fait beaucoup d’efforts, et je pense qu’en Ligue 2 c’est important. Ils luttent pour le maintien, mais malgré tout, ils réalisent un championnat correct. Donc méfiance, il ne faut pas faire d’excès de confiance. Il y a une différence dans la dynamique, mais justement, c’est pour ça que ça peut être un match source de désillusion si on ne l’aborde pas avec le plus grand sérieux. »

Photo ©Johnny Fidelin/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *