Championnat

Ligue 2 – Le Paris FC « regrette profondément » l’interdiction de déplacement des supporters bordelais

Le match de la 15e journée de Ligue 2 entre le Paris FC et Bordeaux devrait connaître une belle affluence au stade Charléty ce samedi (19h) grâce à la gratuité mise en place par le club de la capitale cette saison. En revanche, les supporters girondins ne seront malheureusement pas de la partie. En effet, deux arrêtés (un préfectoral, l’autre ministériel) publiés tout récemment interdisent l’accès au stade et le déplacement de ces derniers. Dans un communiqué, le PFC s’étonne de ces décisions de justice, et « regrette profondément cette situation et que nous la subissons également.« 

Le communiqué du Paris FC :

Le Paris FC vient de prendre connaissance qu’un Arrêté Préfectoral n°2023-01411, datant du 15 novembre 2023 et modifié par l’Arrêté 2023-01434 interdit la présence de personnes se prévalant de la qualité de supporters des Girondins de Bordeaux ou se comportant comme tels aux abords et dans le stade Charléty, sur la journée du samedi 25 novembre 2023.

S’ajoutant aux Arrêtés Préfectoraux, un Arrêté Ministériel vient d’être promulgué, afin d’interdire le déplacement des supporters Bordelais.

Si nous souhaitions recevoir dans les meilleures conditions possibles les supporters bordelais en ouvrant et sécurisant le parcage visiteurs dans sa globalité, nous sommes contraints par ces arrêtés, d’interdire l’entrée du Stade Charléty à toute personne se prévalant de la qualité de supporter des Girondins de Bordeaux ou se comportant comme tel. Soyez assurés que nous regrettons profondément cette situation et que nous la subissons également.

Le Paris FC espère que ces décisions n’engendreront pas plus de problèmes qu’ils sont censés régler, notamment à l’intérieur du stade.

Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *