La crise de l’hiver arrive plus tôt que prévu pour Saint-Étienne, qui subi une vague de blessure handicapante juste avant que le calendrier ne s’intensifie en Ligue 2 en cette fin de phase aller ! Alors qu’une bonne poignée de titulaires manque à l’appel, l’entraîneur de l’ASSE Laurent Batlles a tâché d’être pragmatique et rassurant, estimant que son groupe était encore suffisamment armé pour bien aborder les prochaines échéances. Si son l’état de son effectif est loin de le catastropher, il espère tout de même pouvoir rebondir en championnat après deux revers de rang, contre le Pau FC.
À lire aussi >> ASSE – Sept joueurs absents pour la réception du Pau FC
« Ça fait partie du football. On enchaîne les pépins, ça joue malgré tout sur le groupe car ça demande plus d’efforts à certains. On fait très attention aux charges de travail. Des réunions sont faites régulièrement. On est dans une période où il y a beaucoup de blessures car on entre dans un moment charnière et des mois de compétition qui s’accumulent. Mais ça fait partie du quotidien de beaucoup de clubs, ça n’arrive pas qu’à l’ASSE. »
« On aura l’obligation de faire tourner lorsqu’il y aura deux rencontres en trois jours. Après, on va voir comment vont évoluer les blessures des absents, tout en espérant que les autres ne seront pas en difficulté. On a du monde à certains postes, moins à d’autres. Il va falloir gérer les temps de jeu de chacun, mais également les charges de travail sur les séances d’entraînement. »
Source : asse.fr
Photo Xavier Grimaldi/Icon Sport