Après une période d’accalmie, le SC Bastia est retombé dans ses travers avec une défaite au Paris FC (1-0) en championnat suivie d’une claque en Coupe de France à Lyon-Duchère (1-4) contre une N3. Avant la réception de l’AJ Auxerre ce samedi (19h) dans le cadre de la 15e journée de Ligue 2, l’entraîneur Régis Brouard se confie dans les colonnes de Corse-Matin, et revient aussi sur le départ soudain de Dimitri Liénard.
La défaite en Coupe
« Je fais souvent des comparaisons. Un match de foot ou une équipe, c’est comme la vie. Soit on a envie d’avancer, de se donner les moyens de faire les choses, soit non. J’ai compris que certains n’étaient pas sur la même longueur d’onde. Il n’y a pas pire que de subir les événements, de se mettre dans la position de la victime. Cela m’est insupportable. Je peux comprendre et excuser les erreurs, les méformes. Mais il y a trop de disparités entre certains qui font les efforts, qui essayent de pousser le groupe, et d’autres qui ne se donnent pas les moyens d’avancer, en restant dans un état de faiblesse et d’acceptation. C’est ma conception des choses, joueur ou entraîneur. Aujourd’hui, on ne doit pas attendre que la pièce tombe du bon côté. »
Le départ de Liénard
« Je regrette que ce ne se soit pas passé comme cela aurait dû. Dimitri est un charmant garçon. Est-ce qu’il s’y est mal pris ? Était-il trop pressé ? Parfois, il y a des mariages qui ne fonctionnent pas et cela ne sert à rien de forcer les choses, pour les deux côtés. »
Photo Baptiste Fernandez/Icon Sport