Il voulait partir sur une bonne note, il l’a fait ! Après la promotion de sa sélection de Guadeloupe en Ligue A de la Ligue des Nations de la CONCACAF, obtenue grâce à un succès 5-0 en début de semaine face à Saint-Kitts-et-Nevis, Mickaël Alphonse a donné de ses nouvelles. Après avoir quitté l’ACA en début de saison (quatre matchs de championnat disputés), l’ancien défenseur de Bourg-Péronnas, Sochaux, Dijon et Amiens, qui a fait partie du onze type de la saison 2016-2017 de Ligue 2, a en effet confirmé qu’il disait adieu à sa carrière de joueur de football professionnel à 34 ans dans une vidéo publiée sur le compte twitter de la Ligue Guadeloupéenne de Football. Le capitaine des Gwada Boys ne devrait cependant pas rester loin de sa sélection adorée très longtemps…
À lire aussi >> Sochaux – Arthur Vitelli : « On a tous envie de monter » en Ligue 2
« J’ai pris plus de plaisir dans ma carrière en sélection que quand je restais dans mes clubs. Ici, je suis avec les miens, c’est la famille. On a construit un truc pratiquement depuis le début. On a commencé en Ligue C, aujourd’hui, on a enfin atteint notre objectif d’être dans le groupe A. C’est tout ce que je souhaitais pour arrêter. J’ai arrêté en club il y a deux mois maintenant, mais il était hors de question pour moi de quitter la sélection avant de rejoindre le groupe A. Maintenant c’est chose faite, donc je suis très heureux. Ce que je retiens, c’est qu’il a fallu de la patience, du travail, avec un peu d’amour on arrive à faire beaucoup de choses. Aujourd’hui c’est un « step » (un pas) vraiment sympa et important pour la nation. C’est le début d’une grosse aventure, je vais discuter avec la Ligue pour pouvoir continuer d’accompagner mes frérots ! »
Il est sorti par la grande porte avec une accession en League A. Mickaël Alphonse, capitaine depuis 2018, a tiré sa révérence hier à Sainte-Anne. Il livre ses impressions. #PasyonémanTanNou#PassionatelyOurs pic.twitter.com/lR9VIDvcwd
— LGF (@LGF971) November 20, 2023
Photo ©Anthony Bibard/FEP/Icon Sport