Le leader de Ligue 2 a montré l’exemple samedi après-midi lors du 7e tour de Coupe de France en éliminant sans trembler Provin (Régional 1) sur le score de 5-0 au Stadium Lille Métropole. Après la rencontre, le coach des Tango, Olivier Frapolli a livré sa réaction au micro de MaLigue2 après la rencontre.
« On a eu la bonne idée d’être très efficace en première mi-temps. Notre meilleur joueur sur la première mi-temps était notre gardien de but (ndlr, Maxime Hautbois) et on a quasiment marqué sur chaque incursion. En deuxième mi-temps, on a géré le match avec de la qualité mais on est tombé contre une belle équipe qui est restée fidèle à ses principes, une équipe joueuse, qui n’a pas fermé le jeu. On les a respecté. Je ne voulais pas faire tourner pour faire tourner, par respect pour cette équipe. Ils ont fait honneur à leur club et à la compétition […] Quand on mène au score, on sait qu’on a des qualités pour faire mal à l’adversaire, être capable de subir sans s’affoler et de punir. C’est ce qu’on a fait en étant efficace. Sur la première mi-temps, on marque quatre buts en se créant assez peu d’occasions. L’important était d’ouvrir le score et pas l’inverse. »
Sur le prochain tour, face à une équipe de National 3 : « Je pense que ces tours-là ne surchargent pas le calendrier. C’était important de permettre à des joueurs qui jouaient peu de jouer et de marquer. Ça amène un peu de fraîcheur. C’est un rayon de soleil dans un championnat qui est très anxiogène. Il faut qu’on joue cette compétition avec beaucoup de plaisir, de générosité. On a envie d’aller le plus loin possible et on verra. »
Photo ©Eddy Lemaistre/FEP/Icon Sport