L’AJ Auxerre n’a pas brillé mais a évité la mauvaise surprise lors du 7e tour de Coupe de France face aux amateurs de Pays du Valois (National 3). Les Bourguignons ont dû attendre les tirs au but pour débloquer la situation samedi soir (0-0, 4-2 t.a.b). Avec l’absence de quelques internationaux (Sinayoko, Mensah, Raveloson) l’équipe de Christophe Pélissier avait perdu quelques repères. L’entraîneur a débriefé la rencontre dans les colonne de L’Yonne Républicaine.
À lire aussi >> Laval – Olivier Frapolli après Provin : « Il faut qu’on joue cette compétition avec beaucoup de plaisir »
« Il fallait rentrer dans la compétition avec beaucoup de joueurs absents et d’autres qui n’avaient pas joué depuis un moment. Il fallait qu’ils reprennent du rythme, aussi. Face à des blocs bas, qui sont toujours difficiles à attaquer, il fallait mettre plus d’intensité, de vitesse, de rythme, ce qu’on a trop peu fait dans le match, notamment en première mi-temps. Il faut savoir passer par la petite porte. Ce soir, on ne retiendra que la qualification. »
Photo ©Anthony Dibon/FEP/Icon Sport