Malgré une composition d’équipe rajeunie, l’AS Saint-Étienne a tenu son rang samedi contre Bourg-en-Bresse (N2) à l’occasion du 7e tour de Coupe de France. Après la victoire 3-0, le coach Laurent Batlles a loué le professionnalisme de son groupe.
À lire aussi >> AC Ajaccio -Olivier Pantaloni : « Il faut au moins passer les deux premiers tours » de la Coupe de France
« Je suis très heureux de la qualification. On avait demandé en venant ici, parce qu’on savait qu’on jouait contre une belle équipe, beaucoup d’exigence, de rigueur et de sérieux. Tout le monde l’a montré cet après-midi ce qui nous a permis de marquer des buts et de prendre du plaisir. C’est vrai que de marquer juste avant la mi-temps nous a donné de la confiance, avec les jeunes qu’on avait derrière. C’est un match intéressant, assez abouti parce qu’on n’a pas beaucoup été mis en danger. Il y a eu un respect des consignes notamment par rapport à leurs pistons et à notre apport dans les couloirs. On est très heureux de se qualifier, ça permet de garder la compétitivité […] On a eu une maitrise technique intéressante. On a recadré en seconde mi-temps quelque chose par rapport à notre milieu de terrain pour fixer le leur et ça a plutôt bien fonctionné. »
Source : En Vert Et Contre Tous
Photo ©Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport