L’Amiens SC a évité l’écueil contre Hombourg-Haut (Régional 1), un club qui avait fait l’exploit d’éliminer Auxerre en 2019 en Coupe de France. Pour leur entrée en lice au 7e tour, les hommes d’Omar Daf n’ont pas tremblé, vainqueur 3-0 malgré des conditions de jeu difficiles. Seule ombre au tableau, la blessure au genou du jeune Anis Ouchouache
À lire aussi >> VAFC – Jorge Maciel après Haguenau : « Cela peut être la base pour une nouvelle dynamique »
« Dans notre tête, on se disait que ça n’allait pas être un traquenard. Mais ça l’a été. Le terrain était compliqué, l’environnement… Ils ont tous mis en œuvre pour que ça le devienne, et c’est normal. Les garçons ont été sérieux dans des conditions pas évidentes. Début de match un peu poussif et progressivement, la logique a été respectée. Il fallait marquer vite. Plus cela avance, plus le terrain allait se dégrader et plus ils allaient s’accrocher. Il n’y a plus les prolongations, donc ça peut aller très vite […] Maintenant, j’avais prévenu les garçons et on s’est bien préparés pendant la semaine. On a même tiré des penaltys après chaque séance. On a pris ce match très au sérieux. »
Au 8e tour, l’ASC affrontera soit Schweighouse sur Moder (R2) soit l’ES Thaon (N3), l’équipe qui avait éliminé les Picards en 32e de finale au mois de janvier dernier, dans tous les cas, un long déplacement qui ne ravit pas le coach Daf : « C’est incompréhensible qu’on se retrouve dans ce groupe-là (ndlr, le tirage est divisé en zones géographiques mais Amiens se retrouve avec les club du Grand Est), d’être obligés de partir aussi loin et très tôt. Mais j’ai dit aux joueurs que si on veut aller au bout, il faudra battre tout le monde. »
Source : Le 11 Amiénois
Photo ©Dave Winter/FEP/Icon Sport