Si Rodez fait partie des meilleures attaques de Ligue 2, le club a aussi l’une des pires défenses avec déjà 23 buts encaissés après 14 matchs de championnat. Le RAF a su corriger sa fragilité en faisant 0-0 contre Guingamp lors de la dernière journée, mais Didier Santini ne peut pas se satisfaire d’un jeu aussi peu emballant et incite ses joueurs à produire davantage à l’avenir. Avant la rencontre du 7e tour de Coupe de France, le coach a fait le point sur son équipe et sur les éléments qu’il allait convoquer pour le déplacement à Liffré (R1), en Bretagne.
À lire aussi >> Ligue 2 – Lorenzo Rajot (Rodez) en tête des joueurs les plus rapides cette saison
À lire aussi >> Coupe de France – « C’est énorme pour nous » : ambiance de fête à Liffré (R1) avant de recevoir Rodez
« Nous avons pu avoir des informations sur l’US Liffré, ils méritent d’être à ce tour là, c’est une bonne équipe de Régional 1 qui n’aura rien à perdre demain. Nous allons devoir mettre du rythme et de l’intensité dès le coup d’envoi. Nous avons plusieurs joueurs appelés en sélection et quelques blessés, mais il y aura moins de rotation que la saison dernière […]. Joris Chougrani a demandé à jouer avec la réserve il y a deux semaines, le week-end suivant il était titulaire en Ligue 2. C‘est cette mentalité que je veux chez mes joueurs ! Il y a de très bons jeunes dans le club, nous en prenons plusieurs avec nous pour voir comment ils évoluent sur 2-3 séances et c’est très intéressant. Le lien est facile avec les U19 puisque leur coach est un de mes adjoints, donc nous travaillons main dans la main. C’est pareil pour l’équipe réserve avec qui nous collaborons au quotidien. »
« Face à l’EA Guingamp, nous avons fait notre premier clean sheet mais nous avons manqué d’élan offensif, ça m’a un peu déçu. Le football, c’est donner du plaisir aux supporters qui viennent en tribunes, donc je préfère faire 3-3 que 0-0. C’est bien de ne pas prendre de buts, mais si en compensation nous avons peu d’occasions de buts, ça ne me convient pas. Nous avons été solides défensivement, en défendant en avançant et sur cet aspect, c’est positif. Les joueurs était hyper contents pour Lionel Mpasi et le reste de la défense d’avoir fait ce premier clean sheet. »
Photo Romain Biard/Icon Sport