Match prolifique et démarrage réussi pour les Comores dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 ! Ce vendredi, les Cœlacanthes ont battu la Centrafrique (4-2) dans le groupe I. Plusieurs joueurs de Ligue 2 étaient titulaires et ont connu des sorts différents. En effet, le malheureux Akim Abdallah (Rodez) a ouvert le score… contre son camp en déviant un centre après 10 minutes de jeu en faveur des Fauves.
🇰🇲🇨🇫
10′: Goall Centrafrique – csc Abdel Hakim Abdellah#comores pic.twitter.com/wgQgXCfo8q— CAFMEDIA (@Nadori_Z) November 17, 2023
Mais Youssouf M’Changama (ESTAC) a délivré une passe décisive sur le but égalisateur à la demi-heure de jeu. 1-1 à la pause, les Comores ont fait la différence après le repos avec des réalisations de Bendjaloud Youssouf (Dunkerque) et de Rafiki Saïd (ESTAC). Le gardien Adel Anzimati (QRM) était sur le banc. Du côté de la Centrafrique, Louis Mafouta (Amiens), qui sera suspendu 3 matchs pour paris sportifs après la trêve, et Vénuste Baboula (QRM) étaient également titulaires, tandis qu’Axel Urié (Concarneau) est entré à la 73e minute.
🇰🇲🇨🇫
58′: ⚽️Coelacanthes! – Rafiki Said
3-1#comores pic.twitter.com/2f1j8FJP36— CAFMEDIA (@Nadori_Z) November 17, 2023
Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport