Entre les préliminaires de la Coupe du Monde et un 7e tour de Coupe de France, Youssouf Assogba a fait son choix ! Comme le précise le Courrier Picard dans son édition du jour, le latéral droit de l’Amiens SC a préféré rester en Picardie pour préparer le match de son équipe face à Hombourg-Haut, club amateur de 6e division française, à rejoindre la sélection du Bénin – avec laquelle il était convoqué – qui affronte cette semaine l’Afrique du Sud avant d’aller au Lesotho dans le cadre des éliminatoires du Mondial. En manque de temps de jeu, il souhaite profiter de cette occasion pour montrer sa valeur au staff amiénois alors qu’il a aussi très peu participé aux derniers matchs des Guépards.
À lire aussi >> Amiens – Omar Daf avant Hombourg-Haut : « Je prends ce match très au sérieux, on alignera la meilleure équipe »
« Il est exceptionnel au niveau de la mentalité, précisait son entraîneur Omar Daf en conférence de presse avant le déplacement en Moselle. Il est en concurrence avec Corchia mais il ne lâche pas. Il peut évoluer à droite, dans l’axe ou à gauche. Il aura l’occasion de s’exprimer samedi. J’ai entièrement confiance en lui ». Sauf pépin physique de dernière minute, Assogba a de très grandes chances d’être titularisé : « Je ne voulais pas rater cette chance de jouer en Coupe, explique-t-il. Au moins ici, j’aurai du temps de jeu et c’est mieux pour moi ». Il sera bien présent sur la pelouse du club de Régional 1, qui croit en ses chances de se qualifier face à un adversaire bien supérieur sur le papier.
Photo Loic Baratoux/Icon Sport