Coupe de France

VAFC – Jorge Maciel avant Haguenau : « Peu importe comment on joue, on doit être des guerriers sur le terrain »

En plein doute et lanterne rouge de Ligue 2, le VAFC veut profiter de la parenthèse Coupe de France pour retrouver le goût de la victoire. Pour cela, il faudra éliminer Haguenau (N2) en déplacement ce samedi. Avant la rencontre, l’entraîneur Jorge Maciel, confirmé cette semaine par ses dirigeants, s’est exprimé en conférence de presse.

A lire aussi >> Ligue 2 – ASSE et Laval très en avance, Bordeaux et le VAFC très en retard…Le comparatif du classement après 14 journées par rapport à 2022-2023

https://www.youtube.com/watch?v=dZCObsdc0kY

« On a beaucoup discuté, on est en contact direct avec les dirigeants comme souvent. Les choses sont claires et c’est pour cela que je suis là. C’était important de faire un bilan, de trouver le chemin que tout le monde veut. On est déçu car on sait ce qu’on peut faire et toute l’attente autour du projet. On veut trouver les meilleures solutions pour mettre le club là où il mérite. Le plus important, c’est que la réussite d’un club se fasse dans l’union, avec des intentions en commun. On a la même vision pour la suite du projet. A l’instant T, il y a une urgence de résultats, c’est clair. On doit trouver le meilleur chemin pour performer sur le terrain et on doit grandir en tant que club. On a manqué le courage de nous dire qu’on jouait notre vie contre Dunkerque, on a manqué de fierté, d’orgueil devant nos supporters. On n’était pas respectueux de ces valeurs-là. On ne peut pas avoir peur. On ne peut pas faire pire. Il faut avancer, partir dans une autre direction. C’est avec le courage qu’on va s’en sortir. Les joueurs sont frustrés, déçus. On sait où on a raté les choses, c’est important, et les joueurs sont en colère, ils ne se laissent pas aller. L’objectif numéro 1, c’est de gagner, point à la ligne. Peu importe comment on joue, on doit être des guerriers sur le terrain, c’est ce qui nous manque. Avec qui ? Dans mon intention, je n’ai pas envie de faire tourner. J’ai l’exemple en tête de Krasso, qui s’est révélé à Épinal en Coupe de France en éliminant Lille à l’époque. C’est un moment spécial pour les amateurs, ils ont une force extra et cela doit nous pousser encore plus dans les efforts. »

Photo Romain Biard/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *