Dans une mauvaise spirale en championnat de Ligue 2, le SM Caen va tenter de retrouver le chemin de la victoire en déplacement à Loon-Plage (R1) ce samedi dans le cadre du 7e tour de la Coupe de France. Avant ce rendez-vous, l’entraîneur Patrice Sauvaget et le gardien Yannis Clémentia se sont exprimé en conférence de presse.
A lire aussi >> SM Caen – Pas de nouvel entraîneur nommé avant fin novembre ?
Patrice Sauvaget : « Avec la disparition de la prolongation, c’est un avantage pour les clubs hiérarchiquement inférieurs. Il faut en tenir compte, il faut essayer de battre cette équipe dans les 90 minutes. J’aime bien fixer des objectifs car les tours sont assez aléatoires. Le premier, c’est de faire respecter la hiérarchie et de deux, c’est faire un exploit. Si on obtient ces 2 critères, on aura réussi notre parcours. Là, on est dans la situation de faire respecter la hiérarchie. On sait que le terrain est en bon état, même s’il ne sera pas très grand. Le match se jouera. On s’est renseigné sur eux, il est hors de question d’aller quelque part sans avoir pris des précautions sur l’adversaire. Ils sont invaincus pour le moment et ils ont joué les 32es de finale de Coupe la saison dernière. On est prévenus, on devra jouer à notre meilleur niveau pour passer. La situation est délicate en championnat mais la Coupe est une autre compétition. On a besoin de bien figurer pour retrouver de la confiance. On y va avec l’état d’esprit de se qualifier pour mettre du baume au cœur à tout le monde. »
Yannis Clémentia : « Il ne faut pas se dire que c’est une R1 parce que la Coupe de France, on a déjà vu beaucoup de clubs d’un niveau en-dessous qui parviennent à battre les plus hauts. Il faut jouer comme un match de championnat. Ce match peut nous relancer, comme nous mettre dedans. Ils ont déjà joué à un niveau plus au-dessus que ça, on peut être surpris donc il faudra faire attention. Mais c’est clair que l’objectif est de gagner. J’apporte ma bonne humeur, ma joie, je serai dans les buts, je dois mettre l’équipe en confiance. On doit mettre beaucoup de sérieux et ne pas sous-estimer l’équipe de Loon-Plage. »
Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport