Comme révélé par Métro Sports ce jeudi 16 novembre, les attaquants du FC Villefranche Beaujolais auront fort à faire face à Grenoble puisqu’ils devront franchir la muraille qu’est Brice Maubleu (dans le temps réglementaire ou sur la séance de tirs au but) pour espérer se qualifier pour la suite de la Coupe de France! Allant plutôt à contresens par rapport à la coutume chez les clubs professionnels (surtout lors des premiers matchs, contre des clubs de divisions inférieures), le portier titulaire du GF38 ne cèdera pas sa place à un remplaçant. Il souhaite s’offrir une petite épopée dans cette belle compétition et gardera ainsi les buts du club isérois dès le 7e tour, à Armand-Chouffet.
À lire aussi >> Coupe de France – Romain Revelli avant Villefranche-Grenoble : « Un match magnifique à jouer, il faudra que les planètes soient alignées »
Une opportunité qu’il a rarement eue dans sa carrière, lui qui laissait systématiquement les gants à ses doublures ces dernières saisons. Le deuxième gardien, Bobby Allain, et le troisième Mamadou Diop restent bien sûr impliqués et se tiennent prêt au cas où une suspension, une blessure ou une improbable période de méforme empêcherait le capitaine de tenir sa place.
Photo Romain Biard/Icon Sport