Coupe de France

« Dans ce genre de match, il n’y a pas de favori » : avant Hombourg-Haut – Amiens, les anciens du FC Metz croient à l’exploit

En Coupe de France, l’Est du pays ne réussit pas souvent à l’Amiens SC ces dernières années ! Éliminé par Sochaux (6-0) en 2018, par le FC Metz en février 2021 (2-0), le club picard avait su se rattraper avec un beau parcours en 2022 en battant notamment Nancy à l’extérieur, sur le score de 2-0. Mais il a rechuté lors de la saison suivante, en chutant à Thaon-les-Vosges, pourtant en infériorité numérique pendant une mi-temps entière (0-0, 4-2 TAB). Cette fois, c’est le club de Hombourg-Haut (déjà auteur de quelques jolies performances dans cette compétition) qui se dresse sur le chemin des Amiénois, qui doivent se rattraper à cause de leur forme décevante en championnat. Mais le club de Régional 1, qui accueille d’anciens pros messins dans son staff (Thierry Steinmetz) et dans son effectif comme Fadil Sido, ne compte pas se laisser faire. Le joueur du SSEPHH s’est exprimé cette semaine dans le Républicain Lorrain.

À lire aussi >> Coupe de France – Romain Revelli avant Villefranche-Grenoble : « Un match magnifique à jouer, il faudra que les planètes soient alignées »

« Je porte le numéro 10. Je joue en milieu offensif, parfois sur le côté. J’aime ce poste ou je peux créer du jeu. J’ai des partenaires avec lesquels je suis bien. Je suis aussi aux côtés de Ludovic Guerreiro, notre n°8 et capitaine. Lui et moi, nous avons connu le FC Metz a des périodes différentes […]. (Contre Amiens), cela reste un match de Coupe de France. Ce sera compliqué face a une formation évoluant en Ligue 2, supérieure sur le papier. Mais, pour moi, dans ce genre de match, il n’y a pas de favori. »

Source : republicain-lorrain.fr

Photo Icon Sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *