Depuis août 2020, les affaires du club de Caen en Ligue 2 sont gérées par Olivier Pickeu, ancien directeur sportif/manager général d’Angers, qui a pris la suite de Fabrice Clément près d’un an après la relégation. Jusque-là, malgré des hauts et des bas, l’ex joueur du LOSC, d’Amiens et de Reims avait toujours réussi à rebondir et à gagner la confiance des décideurs au-dessus de lui, mais alors que l’équipe n’a pas gagné depuis 10 matchs en championnat (!), il est légitime de se poser la question suivante : pour combien de temps encore ?
À lire aussi >> Caen – Olivier Pickeu : « C’est complètement logique que les supporters manifestent leur mécontentement »
À lire aussi >> Patrice Garande sur le SM Caen : « Il faut sauver le club, celui qui a un autre objectif en tête n’est pas sérieux ou fou ! »
D’après les informations du journal L’Équipe, publiées ce jeudi sur leur site ainsi que dans la version papier, le président exécutif n’a pas tout à fait l’assurance d’être maintenu à son poste si M. Pierre-Antoine Capton parvenait à acquérir la majorité des actions du Stade Malherbe et pouvait commencer à prendre les décisions seul. Le quotidien explique d’ailleurs que malgré son discours protecteur envers les joueurs et assuré ce samedi soir, lorsqu’il est allé répondre aux supporters en colère après le match nul de son équipe contre QRM (3-3), Pickeu serait « très marqué » par cet événement. En attendant, Oaktree n’est pas pressé pour revendre ses parts et les décisions drastiques qui pourraient découler de cette potentielle passation de pouvoir ne sont pour l’instant que spéculation. Tout comme les rumeurs concernant le futur coach qui récupérerait un groupe troublé et à la peine, après le départ précipité de Jean-Marc Furlan.
Source : lequipe.fr
Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport