Après avoir réussi à s’imposer dans une situation bien mal embarquée en Ligue Europa contre le Panathinaïkós en milieu de semaine, le Stade Rennais a réussi tout l’inverse d’un exploit. Pendant la 12e journée de Ligue 1, il s’est incliné à domicile sur le score d’un but à zéro – avec notamment une troisième expulsion en l’espace d’autant de matchs- face à l’Olympique Lyonnais qui a décroché ainsi sa première victoire de la saison… Jusqu’alors toujours soutenu par sa direction, Bruno Génésio pourrait potentiellement ne plus être l’entraîneur du club bretons dans les jours à venir.
À lire aussi >> (Ligue 1) OL – Fabio Grosso après Rennes (1-0) : « Si on parle tout le temps de qui joue ou pas, de qui rentre ou pas… »
Il faut dire qu’avec une douzième place dans une Ligue 1 à 18 clubs (et un seul point d’avance sur Lorient, barragiste), la menace d’une relégation n’est jamais bien loin. D’autre grands clubs du championnat sont déjà tombés, pour ne parler que de Saint-Étienne et Bordeaux récemment, mais aussi Lens, Nantes ou Monaco quelques années auparavant, sans même évoquer l’OL qui reste bon dernier à l’heure où nous écrivons ces lignes et qui est toujours en grand danger. D’après le quotidien L’Équipe, une réflexion serait en cours dans les sphères dirigeantes (avec notamment Olivier Cloarec et le directeur sportif Florian Maurice) afin de déterminer si l’entraîneur actuel est toujours l’homme de la situation ou non. Sa présence sur le banc de Rennes lors de la 13e journée (contre Reims) n’est pas encore tout à fait garantie, selon la même source.
Source : lequipe.fr
Photo Christophe Saidi/FEP/Icon Sport