Championnat

(Ligue 1) OL – Fabio Grosso après Rennes (1-0) : « Si on parle tout le temps de qui joue ou pas, de qui rentre ou pas… »

L’Olympique Lyonnais a décroché sa première victoire de la saison dimanche à Rennes (1-0) lors de la 12e journée de Ligue 1. Pour cette rencontre, Fabio Grosso avait fait le choix de ne pas titulariser Alexandre Lacazette. Interrogé à ce sujet en conférence de presser, l’entraîneur italien n’a pas voulu faire des cas personnels une question centrale.

À lire aussi >> (Ligue 1) OM – Gennaro Gattuso : « On voit des joueurs qui pressent seulement à 50% »

« Le plus important, c’est le club. Les joueurs qui ont commencé ont bien fait les choses. C’est important que les joueurs qui rentrent fassent un bon match aussi. C’est comme ça dans un championnat très équilibré. On parle souvent avec les joueurs. On est dans une situation qui n’est pas facile. Dans le club il y a des joueurs qui ont déjà fait beaucoup, d’autres qui arrivent dans l’élite. C’est un mélange qui doit prendre vite. Tous les joueurs sont en train de comprendre, on se parle clairement. On met toujours en avant l’OL. Quand je dis les choses, j’y crois, je ne fais pas de théâtre. C’est important de mettre à part notre expérience personnelle pour grandir en équipe. Ça fera du bien si on commence à parler de l’équipe. Si on parle tout le temps de qui joue ou pas, de qui rentre ou pas… C’est pas la chose la plus importante pour nous. Le plus important, c’est que l’OL sorte de cette situation avec ce groupe. C’est important de comprendre que sur le terrain, on joue en équipe. Un joueur tout seul gagne difficilement. »

Source : FootMercato

Photo ©Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *