Clermont choisit bien ses rendez-vous. 17e et avant-dernier de Ligue 1, le club auvergnat a obtenu sa deuxième victoire de la saison dimanche, la deuxième contre un concurrent direct pour le maintien. Après Lyon (2-1), le CF63 s’est défait de Lorient (16e) dimanche, à domicile avec un penalty de Nicholson. Alors qu’il vit le début de saison le plus difficile depuis la montée du club dans l’élite en 2021, le coach Pascal Gastien tient le cap et a souligné les progrès dans le jeu lors de la conférence de presse d’après-match.
À lire aussi >> (Ligue 1) OL – Fabio Grosso après Rennes (1-0) : « Si on parle tout le temps de qui joue ou pas, de qui rentre ou pas… »
« La victoire me semble logique. Dommage que l’on n’ait pas concrétisé ce que l’on a produit dans le jeu en première période. Mais le positif, c’est que l’on ne se soit pas découragé. Nous avons continué à jouer sans pour autant faire n’importe quoi. En restant équilibré. Le but est ensuite venu logiquement. Niveau déchet offensif, on se rapproche puisque l’on a touché le poteau. Mais c’est certain que l’on a raté quelques opportunités. Cette victoire était nécessaire, car nous étions un peu dos au mur. Les joueurs ont su gérer cet état de stress et cet état émotionnel. Nous ne perdons pas confiance en nous dans le jeu. Si l’on est bon dans le jeu, je pense que nous avons plus de chance de gagner. »
Source : La Montagne
Photo ©Loic Baratoux/FEP/Icon Sport