Championnat

Robert Malm (beIN) : « Je suis triste pour Jean-Marc Furlan parce que cela reste une référence en Ligue 2 »

Le SM Caen a vécu une semaine agitée avec la mise à pied de son entraîneur, Jean-Marc Furlan. Dans un entretien accordé au site We Sport, Robert Malm, consultant pour la Ligue 2 sur beIN Sports, a livré son regard sur la situation traversée par l’ancien coach de Malherbe.

A lire aussi >> Ligue 2 : SM Caen – Jean-Marc Furlan : autopsie d’un échec partagé

« Ça a fonctionné au départ avec 4 victoires en 4 matchs. Cela étant, il y a eu du moins bien, il faut demander à Olivier Pickeu qui était au quotidien avec Jean-Marc Furlan. Il n’y a que lui qui pourra donner les tenants et les aboutissants. Mais je suis triste pour Jean-Marc Furlan parce que cela reste une référence en Ligue 2. Il est le recordman de montée en ligue 1 (5 fois, trois fois avec Troyes, une fois avec Brest, et une fois avec Auxerre.) C’est dommage pour les deux parties. Les résultats bruts n’étaient pas là, mais il y a un travail qui avait l’air plutôt bien fait, peut-être pas suffisamment. Certains matchs lui on échappait par la suite.

« On a un championnat de dingue »

L’ancien attaquant a également évoqué le début de saison de Ligue 2 : « Je me dis que l’on a un championnat de dingue, un championnat complètement ouvert. Personne ne s’imaginait qu’à ce moment de la saison, Laval serait leader, que Bordeaux serait relégable. On a du suspense, des surprises qui sont bien classées comme Rodez par exemple. Certaines équipes ont de l’avance sur leur tableau de marche. Certains gros sont là comme Saint-Etienne, Angers, Auxerre. D’autres naviguent un peu au milieu, je pense à Guingamp, à Ajaccio. D’autres sont à leur rang, excepté Bordeaux qui est 17e du classement et c’est assez inquiétant. »

Photo Franco Arland/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *