Championnat

FC Annecy – Laurent Guyot : « On n’a pas su faire assez douter Bordeaux »

Ce samedi, le club de Bordeaux a enfin pu regoûter à la victoire en Ligue 2, sur le score de trois buts à un contre le FC Annecy qui n’a pas posé autant de souci aux Girondins que prévu. Après avoir pris les devants grâce à Vipotnik juste avant la pause, le FCGB n’a plus lâché son avantage et a même pu se mettre à l’abri à l’heure de jeu grâce au même buteur. Logiquement peiné par le résultat, l’entraîneur annécien Laurent Guyot voit son adversaire du jour revenir à sa hauteur, à 15 points, mais ne peut que confirmer que le score est assez logique.

À lire aussi >> Ligue 2 (J14) – Les notes de Bordeaux – Annecy (3-1)

« Bordeaux mérite sa victoire. Je pense qu’on n’a pas su les faire assez douter malgré le fait qu’on soit revenus au score. Le football, ça se joue dans les deux « 16 mètres 50 » (comprendre dans les deux surfaces) et je pense que dans les leurs comme dans les nôtres, on n’a pas montré assez de qualités aujourd’hui, à la fois défensivement et offensivement. Je regrette forcément l’égalisation si proche de la mi-temps. On peut dire ce qu’on veut, on peut parler de philosophie, mais le résultat se joue dans les 16,5m. »

« En ce début de saison, je pense qu’on a un peu surfé sur un sentiment de revanche avec tout ce qu’il s’est passé (cet été). D’ailleurs, je n’ai pas vu des joueurs qui ont abandonné ce soir, loin de là. Je pense qu’on a aussi eu la réussite qu’il fallait pour prendre ces quinze points puisqu’avant le match, on avait trois points de plus que la saison passée à la même époque. Les adversaires nous connaissent aussi un peu plus, autant l’année dernière on avait parfois l’effet de surprise, c’est un peu moins le cas cette année. C’est un peu plus difficile aujourd’hui, je pense qu’il y a un contrecoup mais on va continuer à travailler, à avancer. La saison est encore longue, il y a encore des points à aller chercher. »

Photo Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *