Championnat

ASSE – Laurent Batlles : « Quand on met tous les ingrédients pour pouvoir gagner, on gagne »

Même si l’AS Saint-Étienne a été secouée samedi dernier par le Paris FC dans son Chaudron, le club ligérien est toujours très bien placé au classement de Ligue 2 et occupe la 3e place. Juste devant son prochain adversaire en championnat, Auxerre, qui est repassé derrière à cause d’une petite méforme sur les trois dernières rencontres. Le bon moment pour affronter l’AJA pourrait donc être ce samedi, mais Laurent Batlles ne part pas avec un excès de confiance et préfère garder les pieds sur terre face à l’une des formations les plus dangereuses de la compétition. Il est d’abord revenu sur la façon dont les organismes ont été ménagés pendant sa conférence de presse.

À lire aussi >> ASSE – Pas de retour avant mi-janvier pour Gautier Larsonneur !

« Il y a un ou deux joueurs qui ont été mis au repos, comme ce matin. Il est vrai qu’il fallait faire attention à certains, qui étaient un petit peu en surchauffe par rapport à la charge de travail qu’on avait. Mais sinon, on a fait des entraînements totalement normaux. On s’est posé la question surtout sur l’enchaînement entre le match de lundi (à Angers) à samedi (contre Paris)… Le fait d’avoir beaucoup de blessés juste avant Angers nous a fait dire que si on en perdait encore avant Paris, ça allait être compliqué et en soi, on a mis tout le monde dans un rythme tranquille. Est-ce qu’on aurait dû faire des entraînements avec un peu plus d’intensité, avec le risque de perdre des joueurs ? On a fait ce choix-là (de s’entraîner de manière plus prudente, ndlr.) et on l’assume, maintenant est-ce qu’on le refera une autre fois, je ne sais pas… »

À lire aussi >> Auxerre – Christophe Pélissier : « L’ASSE est une grosse équipe, je pense qu’on peut se considérer au moins à leur niveau »

« Auxerre, c’est une équipe avec la meilleure attaque du championnat, l’une des meilleures possessions. Elle met beaucoup d’intensité notamment sur les premières mi-temps. On a travaillé dessus cette semaine. C’est une belle équipe avec des joueurs très performants, le meilleur passeur avec Gauthier Hein, ça va être un match à guichets fermés, intéressant. Il faut être prêt dans l’intensité parce qu’Auxerre va nous imposer quelque chose. À nous aussi d’être performants défensivement et à jouer avec nos qualités offensives pour leur faire mal aussi. Le fait aussi d’avoir perdu Raveloson… c’est un joueur très performant dans ce rôle de box to box. J’ai bien connu Rayan à Troyes, il est beaucoup plus constant dans ses performances et il est important. Mais ils ont du monde au milieu et ce n’est jamais facile d’aller gagner là-bas. On va essayer d’y aller avec beaucoup d’humilité mais aussi beaucoup d’envie parce qu’on a envie d’avancer et de prendre des points. On sait aussi que quand on met tous les ingrédients pour pouvoir gagner nos matchs, on les gagne. On sait comment faire. Maintenant, il faut essayer de rééditer ces performances dans ces matchs-là. »

Photo Alex Martin/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *